Cherchez dans ce blog

"Home staging" première partie: la cuisine

Voici la première partie d’une petite série de trois articles que j’ai nommée : «home staging». À travers ces articles, je partagerai avec vous les photos (avant et après) d’une maison dans laquelle j’ai été appelée afin de lui donner un coup d’œil accrocheur dans le but de la revendre.

La question la plus importante à se poser avant de commencer la déco: Qui est la clientèle ciblée?
La réponse pour ce « split level » situé en banlieue nord de Montréal :
Une jeune famille.

Je vous présente donc la transformation de la pièce principale de cette maison, celle où nous avons osé malgré les lois habituelles du « home staging »: La cuisine

Commençons par le "Avant"...

Et le "Après"...

Hé oui, comme je l’ai mentionné plus haut, nous avons osé dans la cuisine. Contrairement à ce que nous voyons habituellement dans le «home staging» nous avons mis les tons neutres de côté pour donner de la personnalité à cette pièce qui en avait grandement besoin.
(N’ayez crainte, nous nous sommes repris sur les autres murs que vous découvrirez sous peu!)

Parlons matériaux maintenant:
Pour les planchers, nous avons opté pour une valeur sûre, le bois franc, pleine grandeur afin de ne pas rétrécir l’effet visuel de la pièce.
Placage sur les armoires d’origine, nouveau comptoir, nouvelles poignées, la robinetterie et le lustre, voilà ce qu’il fallait changer afin de remettre à jour cette pièce qui est le centre de la maison.
Nous avons aussi agrandi le comptoir, la pièce étant assez grande pour pouvoir permettre un plus grand plan de travail.


Maintenant que vous avez visité la cuisine, je vous présenterai l’entrée et la salle de bain de cette maison très bientôt!

Conseils et choix des matériaux : Martine Bourdon
Réalisation des travaux : Sylvain Turcotte

2 commentaires:

  1. Merci Philippe!
    Ce n'est pourtant pas le plus gros de mes budgets déco (étant donné que c'est du home staging), je crois que je devrais mettre plus souvent les "avant" car je constate que ça donne plus d'impact sur le résultat.

    RépondreSupprimer

© Martine Bourdon 2013. Tous droits réservés.