Cherchez dans ce blog

Tendances 2012, quel est votre style?

En début d'année, je me pose toujours la même question:
Quelles portes s'ouvriront à moi cette année?
Quand je parle de portes, ce n'est pas au sens figuré mais bien, dans quels genres de maisons aurais-je le privilège d'aller? Quels types d'architectures aurais-je la chance de découvrir?  
Ana Williamson Architect contemporary entry
Une autre question de début d'année qui me vient de la part de plusieurs clients :
Quelles sont les tendances?
Pour répondre à cette question, je commencerais par vous suggérer d'établir votre style.
Pour trouver son style, il y a premièrement l'architecture dont nous devons tenir compte et ensuite, vos préférences et vos habitudes de vie.
Comme vous le voyez bien, cette question est large et touche plusieurs sphères.
Pour vous inspirer j'ai recueilli pour vous quelques photos de décors aux styles variés mais tous aussi tendance les uns que les autres.
Lew Loft modern kitchen
Dans cette cuisine plutôt moderne, vous remarquerez que le blanc est bien présent et je vous confirme qu'il y est pour rester. Quel beau mariage qui est celui du blanc et du gris. Vous constaterez dans les prochaines photos que le gris passe du chaud au froid, du pâle au foncé mais qu'il se faufile d'un style à l'autre comme toile de fond laissant place à la personnalisation du décor.
Modern Manor contemporary living room
Les styles contemporains se mêlent de plus en plus aux meubles classiques.  
Living Room contemporary living room
Les ambiances plus feutrées prennent des tournants "vintage".
Julianne Kelly eclectic living room
Le style éclectique s'affiche et prend de plus en plus d'importance. 
Living Room modern living room
Classique? Contemporain? Moi je dirais, chic et inspirant!
Sue De Chiaras home contemporary living room
Maintenant que j'ai terminé ce bref survol des styles, j'espère bien pouvoir vous présenter mes projets personnels affichant autant de variété.
Qui sait ce que 2012 me réservera?
Nous le découvrirons ensemble dans les semaines et mois à venir.
Bonne année 2012 à vous!

Petite note en terminant, j'ai sélectionné pour vous des styles s'adaptant très bien aux architectures de notre paysage Québécois, mais si vous voulez en voir plus, vous régaler de décors les plus fous de partout à travers le monde, je vous suggère de visiter le site houzz où vous serez servi à souhait!

Crédit photo:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Martine Bourdon 2013. Tous droits réservés.